Découvrez tous nos modèles de poêles à granulés BESTOVE

Découvrez plus de 24 modèles de poêles à granulés Bestove allant de 6kW à plus de 16kW. Vous y trouverez différents types de poêles comme le poêle air, le canalisable ou l’hydraulique dit « hydro ». Votre produit Bestove deviendra un élément important de votre intérieur, vous y trouverez des poêles à granulés aussi bien contemporain que moderne ou design pour répondre aux envies de chacun. Avec Bestove, profitez aussi des dernières technologies tel que la connexion à distance par application mobile.

Les plaisirs de la flamme

Comme un poêle à bois classique, vous aurez le plaisir de voir la flamme. Un peu plus énergique, elle est régulée automatiquement. La visibilité de la flamme vous procurera une sensation de chaleur et de réconfort. La vitre de votre poêle Bestove procurera un rayonnement de chaleur que vous ressentirez en vous approchant de votre appareil. La ventilation régulable permettra de diffuser rapidement la chaleur dans votre pièce et de l’homogénéiser

Chauffage entièrement automatique

Les pellets sont une source d’énergie économique, écologique et durable. Leurs facilités d’utilisation font qu’ils sont de plus en plus utilisés. Les poêles à granulés comportent vis sans fin qui permet de d’amener les pellets de réservoir vers le foyer à combustion (brasero). Le fonctionnement de la vis est entièrement géré par une carte électronique qui permet de réguler l’apport d’énergie mais aussi que le poêle s’allume ou s’éteigne automatiquement selon vos horaires définis.

Bestove a pensé aux maisons RT2012

Les maisons TR2012 dites maisons passives peuvent accepter des poêles à granulés. Il est important que le poêle soit hermétique, c’est-à-dire qu’il ne prenne pas l’oxygène de la pièce mais l’oxygène de l’extérieur par un système de fumisterie à double flux. Bestove vous propose des poêles étanches qui répondent à ce besoin et qui sont testés et validés par les plus grandes marques de tubages pour les sorties de fumée.

Pourquoi choisir un poêle à granulés Bestove ?

Le poêle à pellets offre différents avantages qui sauront contenter les personnes à la recherche d’un nouveau mode de chauffage à différents niveaux.

Tout d’abord, il s’agit d’un équipement écologique puisque non seulement les granulés utilisés pour la combustion sont à base de bois et ont un bilan carbone neutre en ne rejetant pas de matière chimique dans l’atmosphère, mais l’utilisation des pellets permet une revalorisation des déchets puisque la plupart des granulés sont constitués à partir de bois qui ne servent plus.

Qui plus est, le poêle à granulés va permettre de moduler le niveau de chaleur de la façon souhaité grâce aux réglages intégrés dans le poêle afin de réaliser des économies, mais aussi de programmer des heures de chauffe plus intenses que d’autres. Il offre une excellente performance ce qui permettra de chauffer l’ensemble de son lieu de vie sans problèmes et sans dépenses excessives.

Le poêle à granulés est un appareil qui permettra également de profiter d’une chaleur agréable sans assécher l’air outre mesure et sans produire d’odeurs désagréables.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

Pour faire le bon choix en ce qui concerne un poêle à granulés, il convient de prendre en compte différents critères pour que ce dernier soit adapté à ses besoins.

En premier lieu, il faudra prendre en considération le volume à chauffer, plus le lieu sera grand, plus on aura besoin de puissance pour diffuser la chaleur dans l’ensemble des pièces. La configuration de la maison aura aussi son importance, parfois, un poêle à granulés ne sera pas suffisant pour chauffer l’ensemble d’un lieu de vie si les pièces sont trop éloignées les unes des autres, en revanche on pourra opter pour un chauffage d’appoint dans les chambres et un poêle à granulés pour les pièces principales. L’isolation des lieux aura évidemment son rôle à jouer comme pour n’importe quel autre mode de chauffage, plus la maison sera bien isolée, plus l’efficacité de chauffage sera là. Enfin, la région sera aussi à prendre en considération puisque dans certaines régions les hivers sont beaucoup plus froids que dans d’autres et c’est aussi un facteur à prendre en compte. Si vous souhaitez un principal aux granules de bois, pensez à la chaudière aux granules

 Comment fonctionne un poêle à granulés ?

Le poêle à granulé dispose d’un système de fonctionnement très simple. Les granulés sont stockés dans un réservoir dédié et c’est en fonction des réglages que l’on aura effectués pour obtenir la chaleur souhaitée que le poêle ouvrira automatiquement l’accès aux granulés pour alimenter la flamme. Le fait d’avoir un grand réservoir à granulé va ainsi permettre de ne pas avoir à alimenter le feu soi-même, mais à laisser le poêle gérer cela en toute autonomie.

La combustion produit évidemment de la chaleur qui est diffusée à l’aide d’une soufflerie intégrée au poêle, mais aussi par rayonnement du feu à travers la vitre. Les fumées sont quant à elles évacuées par le conduit et les cendres stockés dans un bac spécifique que l’on pourra vider sans avoir à effectuer des manipulations complexes ou dangereuses. Il s’agit donc d’un appareil intelligent qui a pour objectif d’être le plus autonome possible afin d’apporter le niveau de chaleur souhaité sans avoir à s’en préoccuper de la journée.

 Quel type de poêle choisir ?

Il existe différents types de poêles à granulés et choisir le bon type sera nécessaire si l’on veut pouvoir profiter de suffisamment de chaleur et d’un appareil qui répondra à ses attentes.

Il y a dans un premier temps ce que l’on appelle le poêle à air ou ventilé qui le modèle le plus classique. Il dispose d’un système de ventilation qui propulse l’air chaud à travers la pièce. Il y a également ce que l’on appelle le poêle à air canalisable, il sera plus adapté aux grandes surfaces de chauffe. En effet, un second ventilateur est utilisé pour souffler l’air chaud dans les gaines pour atteindre les endroits les plus éloignés du poêle. Cela étant, ce type de poêle nécessitera des travaux de plus grande envergure afin de pouvoir dissimuler les gaines.

Enfin, il y a également le poêle à granulés dit « hydro ». Ce type de poêle est également équipé d’une réserve d’eau qui sera chauffée en même temps que l’air tout en étant reliée au système de chauffage central pour fournir de l’eau chaude aux radiateurs de la maison. Il permet ainsi de chauffer l’ensemble du foyer en ne dépensant que peu, mais nécessite lui aussi des travaux d’installation plus conséquents que pour un chauffage classique.

 Quelle surface chauffe un poêle à granulés ?

Le choix du poêle à granulés devra aussi être adapté en fonction de la surface à chauffer. En effet, tous les équipements ne disposent pas de la même puissance et c’est un facteur qui devra être pris en compte. Pour faire le calcul, on part du principe que 1kW de puissance permet de chauffer 10m2. Généralement, les poêles à granulés proposés sur le marché proposent le plus souvent entre 7kW et 12kW de puissance. Il est donc tout à fait possible de chauffer un espace allant de 70m2 à 120m2.

 Comment entretenir mon poêle à granulés ?

On parle de deux formes d’entretien lorsqu’il s’agit d’un poêle à granulés. Il y a tout d’abord celui qui devra être effectué par un professionnel de façon annuelle. Ce dernier vérifiera le bon état de marche du poêle et effectuera un nettoyage en profondeur. Il faudra également penser à faire effectuer deux ramonages par ans des conduits également à effectuer par un professionnel qui est le seul à pouvoir fournir un certificat de ramonage.

Pour le reste, il faudra penser au nettoyage journalier du brasero et un entretien pourra être fait de façon hebdomadaire en vidant les cendres et en nettoyant la vitre du poêle lorsque ce dernier est éteint. Il existe d’ailleurs des appareils spécifiques qui permettent d’aspirer les cendres sans dangers.

 Choisir le bon poêle pour son logement

Le choix du poêle à granulés dépend de plusieurs facteurs comme nous l’avons expliqué plus haut. Il faudra prendre en compte l’utilisation que l’on souhaite en faire, la configuration des lieux, l’isolation de la maison, le type de poêle que l’on choisira et également sa puissance.

Pour faire le bon choix, mieux vaut s’adresser à un professionnel qui saura analyser vos besoins et vous proposer le poêle qui correspond le plus à vos besoins en matière de chauffage. Une fois que vous saurez quel type de poêle est fait pour votre logement, vous pourrez vous concentrer sur les options et l’esthétique de ce dernier afin de profiter d’un équipement qui réponde complètement à vos attentes.